Liang Chao Qun
Maitre chinois de Kung-fu respectant les traditions, né dans la province de Canton, à Zhanjiang. Parti à l'age de 15 ans à la recherche d'une école, il rencontra le célèbre maître Wan Laisheng.
Biographie
Maitre chinois de Kung-fu respectant les traditions, né dans la province de Canton, à Zhanjiang. Parti à l'age de 15 ans à la recherche d'une école, il rencontra le célèbre maître Wan Laisheng. Ce dernier lui enseignera les styles Liu He Men, Lohan men et Ziran men (ou style naturel). A la veille de son décès en 1992, Maitre Wan Laisheng lui donnera, calligraphie à l'appui, l'autorisation d'enseigner, l'authentifiant ainsi comme héritier de son école.
En 1998, Maître Liang Chao Qun reçoit de la part de la fédération mondiale d'arts martiaux chinois un prix pour sa contribution à promouvoir les arts martiaux chinois à l'étranger ainsi qu'une 6ième Dan. Maître Liang est , de surcroît, l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux arts martiaux chinois et édités par l'université des sports de Pékin.
Enseignement
Sa première expérience de l'enseignement, Maitre Liang Chao Qun la connaîtra dans sa vingtième année, avant de s'y consacrer entièrement à 23 ans. En hommage à feu son maître il fonde l'association Wan Laisheng en Chine qui sera suivie de la création de l'association Wan Laisheng France en 1997.
Controverses
Il est à noter, que certaines écoles d'arts martiaux chinois hors de Chine, lui conteste le titre d'héritier et de représentant en France, du style naturel (ziran men).
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"Jamais le jeune Liang Chao Qun" L'image ci-contre est extraite du site ziranmen.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (269 x 450 - 35 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.