Zhan zhuang

Zhan zhang, quelquefois traduit «posture de l'arbre», est une méthode d'entrainement de nombreux arts martiaux chinois dans lesquels cette posture statique est pratiquée comme exercice physique, pour développer l'efficacité des mouvements, la concentration,...



Catégories :

Vocabulaire des arts martiaux chinois - Art martial chinois - Méditation - Médecine chinoise traditionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : taichiunion.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Zhan zhuang (??) lit. "standing like a post", sometimes called "standing like a tree", "post standing" or "pile standing" is a method of... (source : en.wikipedia)

Zhan zhang (??, zhàn zhuāng, littéralement «se tenir comme un poteau»), quelquefois traduit «posture de l'arbre», est une méthode d'entrainement de nombreux arts martiaux chinois dans lesquels cette posture statique est pratiquée comme exercice physique, pour développer l'efficacité des mouvements, la concentration, la perfection de l'alignement structurel et la force. Le Zhan zhang est le plus fréquemment pratiqué dans les styles internes comme le tai-chi-chuan, ou dans le qi gong.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhan_zhuang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu